Dr. Julius Dihstelhoff

Coordinateur académique

Dr. Julius Dihstelhoff est responsable du projet international commun, le Centre Merian d’études avancées au Maghreb (MECAM) en tant que coordinateur académique (postdoc) depuis mai 2020. Il est responsable du travail opérationnel du MECAM dans les domaines de la coordination administrative et organisationnelle. Ses responsabilités couvrent également la coordination entre le bureau du MECAM à Tunis, ses directeurs ainsi que le conseil exécutif du MECAM.

Les recherches de Julius Dihstelhoff portent sur la politique étrangère allemande dans la région MENA, les processus de transformation politique en Tunisie et les thèmes de la (ré)organisation régionale et de l’islam politique. Il a obtenu son doctorat en science politique à l’Université Philipps de Marbourg avec une thèse intitulée « Perceptions de la politique étrangère allemande en Tunisie après 2010, une analyse du concept de rôle politique extérieur de l’Allemagne du point de vue de ses décideurs politiques étrangers et du parti tunisien Nahda ».

Bureau de coordination

Le MECAM met en place un bureau de coordination basé à Tunis. Le bureau fournit un soutien opérationnel dans quatre domaines de travail connexes : gestion, infrastructure et administration, réseau et communication, activités universitaires. Il est composé d‘un coordinateur académique, d‘un coordinatrice de recherche, d’une coordinatrice de projet et d‘une étudiante assistante.

Français