Mohamed Alyani

OFFICE MANAGER 

CHARGÉ DE LA GESTION ADMINISTRATIVE ET DE L’ADMINISTRATION TECHNIQUE ET WEB

 

Mohamed Alyani, fait partie de l’équipe du MECAM chargé de la gestion administrative, technique et web, ainsi l’infrastructure numérique du MECAM et l’administration des finances locale. Aussi la mise en œuvre des activités organisationnelles et des opérations logistiques et techniques des événements pour les chercheurs et les boursiers internationaux invités. Ses responsabilités sont de soutenir les directeurs, le coordinateur académique et le responsable du programme. Ainsi l’assistance dans toutes les questions liées à la mise en place du fonctionnement du bureau de coordination à Tunis et la mise en œuvre des activités de programme de recherche.

Une expérience professionnelle forte et variée, aboutissant à la gestion et au pilotage des projets et à la coordination de programmes dans plusieurs thématiques principalement liées au: Développement des systèmes d’information (MSI), la bonne gouvernance des médias audiovisuels, à l’accès à l’information, la communication de l’information, le plaidoyer et la création des plateformes, la bonne gouvernance, l’état de droits humains et la justice transitionnelle, les élections électorales, la démocratie participative et la décentralisation.

Dans son parcours, il a travaillé avec des institutions constitutionnelles, des organisations nationales et internationales, des médias alternatifs et professionnels et des associations de la société civile tunisienne.

Bureau de coordination

.

MECAM a mis en place un bureau de coordination basé à Tunis. Le bureau fournit un soutien opérationnel dans quatre domaines de travail interdépendants, à savoir la gestion, l’infrastructure et l’administration, le réseau et la communication, et les activités académiques. Il se compose d’un coordinateur académique, d’un programme manager, d’un office manager, d’un coordinateur de projet et d’une étudiante assistante.

 

Français